Règlement

Il ne va pas avec nos valeurs d’emmener (donc d’en acheter le minimum possible) et jeter des emballages en plastique. En effet, nous tentons de réduire nos déchets au maximum, donc du biodégradable, papier, verre, voire zéro déchet.  Tout contenant doit être remmené par le participant.

Nous pensons qu’en réalité, l’utilisation du plastique est nocif et son recyclage s’avère être une arnaque monstrueuse. Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas nos poubelles plastiques, qu’elles n’existent pas. Les fonds de mer, les lits de rivières, les forêts, les îles jumeau de la Corse, de déchets en plastique, sont bel et bien là. C’est comme si on les jetait derrière notre dos, elles sont enterrées dans les champs ou jetées dans l’océan. Les îles de déchets ne font que grandir et les fonds de mers sont de plus en plus pollués.

Cela fait plusieurs dizaines d’années que les scientifiques tirent l’alarme, pollution de l’aire couche d’ozone, fonte des icebergs… mais celle du plastique est fulgurante ! Aujourd’hui, ce n’est pas seulement en Orient, mais elles sont devant nos yeux, île au large de Corse, fond de la Méditerranée pollué à Toulon, (à 2500 m de profondeur !), dans l’Union Européenne les rivières emportent sans fin l’armada de bouteilles en plastique, en France les parcs, forêts, rues sont dispersés de toutes sortes de poubelles, cannettes, bouteilles, qui peuvent atteindre, dans le meilleur cas, un demi millénaire pour se dégrader. Seulement le danger inévitable reste, elles ne se dégradent pas du tout en fait, mais se réduisent en microparticules; qui sont absorbées par la faune et la flore aujourd’hui; et demain l’Homme.

Les enfants sont surveillés par les adultes accompagnateurs. Chapitre 28 décline toute responsabilité de conséquence de l’utilisation non-adéquate du matériel.

Les équipements, livres, jeux, jouets sont rangés à leurs places dédiées, aussitôt après utilisation. Chacun est autonome et responsable de ranger les jeux à leurs places.

Dans la bibliothèque, il y a des livres à emprunter et des livres à consulter sur place.

Certaines activités sont payantes. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Les places y sont limitées, inscrivez-vous !